Happycode

La programmation dans tous ses états. Vous vous lancez dans Arduino, ca tombe bien moi aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment afficher une image sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Si la photo est déjà sur internet:

- Clic droit sur la photo, puis "Copier l'adresse de l'image".
- Sur le forum, un clic sur l'icone "Afficher une image" dans le bandeau (deux icones à gauche de l'icone Youtube), et on colle le lien dans le petit popup qui s'est ouvert.
- Un clic sur OK et le tour est joué!

Une fois la méthode maitrisée, on peut coller directement le lien dans son message encadré par les balises
Code:
[IMG] et (/IMG]
Si la photo est sur votre PC:

Il va falloir passer par un site hébergeant les images. allez donc sur le site http://www.casimages.com

- Cliquer sur "Héberger une image"

- Dans la page qui s'affiche, cliquer sur "Parcourir" pour aller chercher sa photo dans les dossiers, puis sur valider pour charger la photo

- Une fois la photo chargée, une dernière page s'ouvre:

Deux options:

- Vous savez que votre photo fait une taille correcte pour un affichage sur le forum, copier/coller le texte contenu dans la case indiquée en ROUGE sur mon dessin.

- Vous ne savez pas quelle taille fait votre photo, ou vous savez qu'elle est trop grosse, copier/coller le texte contenu dans la case indiquée en VERT sur mon dessin.

Si vous ne savez pas, prenez le cadre VERT.

Et voilà, vous pouvez coller le lien donné dans votre message et ainsi agrémenter vos messages de belles images ou schémas Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]